BALADE DE LA SEIGNEURIE DE J. DE WOELMONT - 13 NOVEMBRE 2016

"Un regard automnal à la découverte du gibier de nos fôrets"

Les détracteurs, membres de notre Club, devront dorénavant en tenir compte.

Les "trop tard dans l'année", "en Luxembourg, il peut déjà y avoir de la neige" ou le simple "boycott", ces propos deviennent risibles.

En effet, à l'heure du petit-déjeuner dans la salle du Traiteur "LE COLOMBAGE" à HAMBRAINE, un pâle soleil automnal est présent.

Après s'être rassasié, nos participants peuvent allumer le contact de leurs bolides et s'élancer pour une boucle unique.

Quittons HAMBRAINE, pour traverser EGHEZEE, puis la jolie petite ville de PERWEZ, jumelée avec Kaysersberg, ensuite direction MALEVES-SAINTE-MARIE et son prieuré.

Voici que se profile à l'horizon, WALHAIN, centre géographique de la Belgique.

Le traditionnel apéro : la Sangria de TRAJECTOIRE BLEU AZUR sera servi dans la Cour d'honneur du Château de CORROY-LE-CHATEAU et ce, avec l'aimable autorisation de Monsieur le Marquis de Trazegnies.

Considéré comme le plus remarquable Château médiéval du XIIIe siècle en Belgique, il offre un site d'exception pour la tenue d'évènements.

Retour à notre point de départ par les petits villages pittoresques de MAZY - SAINT-DENIS - EMINES et WARET-LA-CHAUSSEE.

Il est alors grand temps de déguster un superbe menu "gibier" concocté par Sandra Delhaise et son équipe.

Mises en bouche et Apéro Maison - Crème Dubarry et Brisures de lardons - Filet de Biche Sauce Archiduc et son accompagnement et Assiette Gourmande.

Un vrai régal.

La remise des prix donnera les résultats suivants :

Le questionnaire permettra à PASCAL de séjourner à Morzine, à JO de visiter l'Archéoforum de Liège, à PIERRE de découvrir le Préhistomuseum de Ramioul et à CHRISTOPHE de voir le Musée de la Vie Wallonne à Liège.

Pour les lauréats de la tombola : PIERRE séjournera à MORZINE, CHRISTOPHE découvrira l'Euro Space Center, PASCAL se promènera en tortillard à Blégny et JEAN fera connaissance du Musée de la Poterie.

Le concurrent le plus éloigné, JO boira du Peket Ardennais à notre santé.

Le coup de coeur du Club : la HONDA NSX de 1992 de MICHEL qui recevra un Chèque Montagne et une bouteille d'Asti.

Pour cette dernière de l'année, un merci particulier aux Clubs PORSCHE et MAZDA pour leur présence.

Rendez-vous est déjà pris pour 2017 au même endroit avec un nouveau tracé de Martine et Maurice.

COMMENTAIRES :

Christophe : "Encore un grand merci pour votre accueil et votre organisation. Ce fut une très belle journée automnale. Beau parcours, bien mangé/bu et bien rigolé. A bientôt pour de nouvelles aventures."

Jo et Dominique : "Comme d'habitude, tout était parfait."